Bienvenue chez BWB-Iten

Nous proposons de multiples traitements de surface : le nickelage chimique, doté de nombreux avantages convaincants, est l'une de nos spécialités. Dans le domaine du galvanoformage, nous concevons des formes en 3D et des solutions de marquage en métal pur. Depuis 2016, l'entreprise fait partie du groupe BWB, et propose un vaste palette de traitements de surfaces dans le domaine de l'aluminium.

Procedés Galvaniques

BWB-Iten est votre partenaire idéal pour les revêtements exigeants : du nickel chimique à l'étain, nous proposons une large gamme de revêtements galvaniques de surface.

Galvanoformage : Liga

Notre procédé LIGA permet de fabriquer des micro-pièces et des solutions de marquage raffinées : dans le domaine de la lithographie, il est principalement utilisé pour des composants ou des marquages haute précision en nickel ou en cuivre.

Galvanoformage : Moulage

La galavanoplastie est un procédé permettant de fabriquer ou de reproduire des éléments de haute précision aux formes complexes en trois dimensions, notamment dans le domaine de la fabrication des outils.

Domaines d'activité

Forte de ses connaissances de pointe dans le domaine des matériaux et de son expertise dans le processus de traitement de surfaces galvanique et chimique, BWB-Iten s'est fait un nom dans de nombreux domaines d'activité.

En savoir plus
Génie mécanique
électronique
génie médical
industrie textile

Continuez

09
May

Audit réussi dans le domaine de la technique médicale

Fin avril, SQS a audité le site BWB de La Chaux-de-Fonds sur la norme ISO 13485. Bernard Kupferschmid, responsable de la gestion de la qualité, a préparé BWB-Ampho SA de manière approfondie à…

En savoir plus
28
Apr

Brillance pure pour le domaine médicale

« Le polissage au plasma est notre tout dernier traitement de surface. Il est utilisé lorsque les exigences en matière de qualité de surface et de pureté sont les plus élevées. Ce procédé…

En savoir plus
27
Apr

L’usure minimale en génie mécanique

Lors de la fabrication de bouteilles en PET selon le procédé d'étirage-soufflage, une machine produit jusqu'à 90 000 bouteilles par heure. Les principaux composants qui rendent possible cette…

En savoir plus